Le Radom
- Admin
- 9 déc. 2018
- 2 min de lecture
Olivier, Sylvain, François et Isabelle se retrouvent au tennis au dessus de Grasse vers Altitude 500. Le temps est tout gris et tristounet, pas nous .
Le but visé est le Radôme au lieu-dit du Haut Montet . Cet endroit porte bien son nom car le chemin qui y mène ressemble à la Grande Muraille de Chine. Une très pentue piste bétonnée, d'expérience, c'est toujours des sentiers très raides.
Au départ une belle piste un peu pierreuse, un peu sablonneuse nous emmène en montée douce vers Le plateau de la Sarrée où se trouve la piste de kart. Petit bout de route pour reprendre une autre piste. On rencontre des promeneurs, des coureuses, des chiens et des chasseurs au loin on aperçoit Gourdon.
Pause cueillette, pour ramasser du thym. On en profite pour souffler un peu.
On attaque un sentier montant mais roulant pour passer sons la chapelle St Vincent.
Encore de la route, celle qui va de Gourdon à Caussol. C'est long et assez raide. Olivier trace avec un routier et lui tient la dragée haute, Sylvain va son bonhomme de chemin solitaire, François et Isabelle restent compagnons de bitume.

Maintenant c'est le grandiose final de la montée, là où l'on voit au lointain cette grosse boule blanche posée sur pieds et qui sert de radar aux avions. On souffre pas vraiment physiquement, c'est plutôt moral...De grandes remises en question te viennent à l'esprit, pour ce qu'il en reste...POURQUOI je fais ça ? La réponse est souvent en bas des descentes*
Là-haut il fait très froid, le vent souffle en rafales hivernales, on fait les photos d'usage et on quitte les lieux dare-dare, on trouve un petit coin à l'abri pour pic-niquer, on traîne pas et on repart tous gelés.

Traversée caillouteuse et glaciale du plateau de Cavillore pour arriver au début de la descente. Wouah ! Enfin, l'heure de la récompense* a sonné...On y va dans de beaux singles pierreux et secs, on franchit de grosses marches,on tourne dans de belles épingles, on n'a plus froid ...Et ça tabasse bien dans les muscles des bras et les fourches des vélos.
La descente est belle, physique et technique...Chacun va à son rythme et tout le monde se régale.

Arrivée aux autos à 14 heures 30, sous le soleil...
Pour le goûter on se fait des crêpes chez Isabelle.Miam ! Miam !
Comme d'hab, merci aux participants.
AU TOTAL 1115 m de D+/- pour 31 Km
Comentários