TOURNEFORT / LES LACS
- Admin
- 27 nov. 2018
- 2 min de lecture
Rdv Plan du Var à 9 heures, Olivier, Marc, Laurence, Guy et Isabelle..La météo s'annonce clémente, gardons confiance car pour le moment c'est moche.
Direction La Courbaisse, vallée de la Tinée.
Garés, harnachés et prêts à rouler à 9 heures 30 pétantes...
On attaque la longue et régulière pistasse, tranquilou, on monte plus vite que la brume qui reste dans le fond de vallée, ce qui donne lieu à des paysages fantomatiques et éclairés...C'est bô...
Première descente dans les bois qui va nous mener en dessous du village de Tournefort. Guy pose le pied dans le vide pour éviter une ronce...Avec sa fesse il vise une pierre, qui pour se venger lui laissera un tel hématome, ce qui le laissera K.O et les obligera Laurence et lui même à rentrer par la route direction les urgences de la clinique st Jean. Rien de cassé...Ouf ! On a bien eu peur. Le temps de remise en forme est estimé par la victime à une semaine, max. Guy, fait attention car on tient à toi

On continue tous les 3 vers "le lac" au-dessus de Bairols. 700 mètres de portage sur un single montant raide et caillouteux pour finir sur une piste raide et très humide, encore une épingle sur le bitume et on arrive enfin sur le plateau du "lac"
C'est parti pour la descente de l'Espignole...Travers en dévers puis single caillouteux et dansant...on se régale, quasi non-stop...On fait appel à nos biscottos, bras et cuisses répondent présents . On arrive au bas du sentier tellement heureux et satisfaits qu'on s'embrasse...Vive l’extase.

Bout de bitume tantôt descendant, tantôt montant pour aller de Massoins à Tournefort sur 5 kms. De la gnognotte...
On attaque la dernière descente facile et joueuse jusqu'à rejoindre la grande route et les autos . La boucle est bouclée .
1487 m D+ pour 33 km.
On est fiers.
Merci à Olivier, Marc et Isabelle.
Bières et chocolat chaud au bar des 2 vallées, le temps de partager encore nos émotions du jour.
Commenti