Cipières
- ISA
- 14 mai 2018
- 1 min de lecture
C'est la reprise de Bernard et Nadia...En ce beau jour du mois de Mai. RDV à Pré du Lac : Alain, Didier, Gérard, Sylvain, Olivier et Isabelle.On laisse les voitures à Cipières.

Objectif : 8 vététistes à l'observatoire du plateau de Calern...Longue montée bien raide sur une large piste bien caillouteuse...Le décor est lunaire, sur le plateau on zigzague entre les météorites tombées sur notre planète, on évite les cratères.

Casse-croûte au sommet, vue à 360°. Puis c'est la descente toujours sur des cailloux. Tout se passe bien, chacun va à son rythme (sauf Bernard qui fonce...).
Fin de la la première partie de rando à 14 heures 30.
D'un commun accord, Sylvain, Didier, Alain, Olivier et Isabelle décident de rentrer à Cagnes sur mer en vélo...Belle descente un peu technique, puis on roule le long du canal du Foulon, au-dessus du Loup, on doit passer dans 2 tunnels pas trop étroits, pas trop bas de plafond...

C'est beau, la nature est vert tendre...
On rejoint la route, la cascade du Loup,puis Bar/Loup...Grosse descente sur la route sur une pente à 28% et forcément de l'autre côté du vallon la même chose mais en montée...Aie ! Aie ! Aie ! Les mollets .On fini par arriver en haut de la Vanade, on retrouve le sourire sur cette terre bien connue de tous...
Navette auto de Cagnes à Cipières...Retour maison 21 heures...Belle et longue journée.
Commenti