Cime de Chamoussillon
- Admin
- 14 août 2015
- 2 min de lecture
Jeudi 13 Août
RDV à 6h30 Plan du Var avec Didier pour se faire la rando de Chamoussillon.
Départ de la D2202, nous commençons la longue monté en passant par Bante, Chateauneuf- d'Entaunes pour arriver à Les Tourres. Nous en profitons pour faire une bonne pause, remplir nos Camelback et prendre un petit tube ( Bernard j'ai dis 1 seul tube....)

C'est reparti, la montée entre la borne 204 et 209 est vraiment très raide « pente à 34% ». Je suis obligé de prendre mon VTT sur le dos. Heureusement qu’après la pente s'adoucie.
La longue traversée des grand prés se fais assez facilement. Nous voilà pour midi à la cime de Chamoussillon 2135m. Le sandwich avalé nous grimpons les derniers mètres de dénivelé pour atteindre le sommet.

Didier me rappel avec juste raison que le départ est dans le pentu et qu'il va falloir faire gaffe. Juste le temps de régler mes vitesse que je vois Didier pèle mèle dans son vtt en criant J'ai cassé mon vélo.
Il vient de faire un OTB « sans que je le film » et en même temps il casse son cintre.

Impossible pour lui de continuer sur le sentier, il est obligé de faire demi-tour par le chemin que l'on viens de faire en monté.
Pour ma part je descend tranquillement par le sentier, j'en profite pour faire une crevaison encore de l'avant sur mon pneu neuf, GRRRR pour pas être emmerdé je mets une chambre.
Avec Didier on se rejoint à Chateauneuf-d'Entaunes pour faire un petit bout de chemin ensemble. Plus bas je le laisse pour faire le sentier dans les terres grise, il à étais tout bien refais QUE DU BONHEUR....
Et dire qu'il nous a fallu 4H pour monter et qu'en 1h30 j'ai fais la descente..... !!!!!
Au total 30 Km pour 1286m de D+/-
Comments